Qui suis-je?

sonia smaï-etancelin psychopraticienne paris 10Je me suis intéressée à la psychanalyse dès mon adolescence, à la recherche de réponses et de solutions à mon questionnement du moment.
Jeune adulte, j’ai entamé une psychanalyse.

J’ai fini par m’avouer à 33 ans que c’était le métier que je voulais exercer.

Et là, j’ai découvert l’Approche Centrée sur la Personne (ACP), fondée par Carl Rogers, une approche de psychothérapie portée par des personnes qui ont su me la transmettre pour trouver en moi le thérapeute que je suis aujourd’hui.

C’est à travers mon expérience de vie, ma formation de base enrichie de connaissances psychanalytiques et d’autres courants humanistes, que j’accompagne des adultes, des parents et des adolescents dans leur quête d’aller bien.

Je vous livre l’une des expressions de Carl Rogers, les plus représentatives pour moi de ce qu’est l’ACP :

”J’ai constaté … qu’écouter entraîne des conséquences. Lorsque j’écoute vraiment une personne et les significations qui sont importantes pour elle dans l’instant, lorsque je n’entends pas seulement ses mots, mais elle-même, et que je lui fais comprendre que j’ai entendu ce que signifie pour elle son message, alors beaucoup de choses se passent… elle plonge dans une sensation nouvelle de liberté. Je crois qu’elle devient plus disponible au processus de changement. »  Carl Rogers, (1980)

Psychopraticienne certifiée.
Membre du SNPPsy (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse).

Langues pratiquées :

  • Français;
  • Langue des Signes Française (LSF).

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue France à l’attention de Sonia Smaï-Etancelin.

Psychopraticienne Paris

Psychopraticiennne Paris
Psychopraticiennne Paris